Sommaire
Vous êtes un agent immobilier. Vous avez l’habitude de vendre des maisons, de les mettre en location ou de les acheter pour revendre après. Dans votre rôle, l’objectif est surtout de vite vendre vos maisons. Pour vous aider à conclure vos ventes sur de bons accords, cet article vous présente les erreurs courantes à ne surtout pas faire.
Faire des photos d’un logement vide
En lançant une offre de vente de logement comme publié ici, les agents immobiliers ajoutent à l’annonce les photos du logement en question. De façon générale, il s’agit d’un logement que les anciens occupants ont déjà vidé ou plutôt des photos d’un nouveau logement non meublé.
En effet, une maison non meublée est tout sauf attrayante aux yeux de l’acquéreur. Cette demeure n’inspire que tristesse et solitude. De cette façon, elle est peu attrayante et les futurs acquéreurs ne s’y intéressent pas. Alors, en tant qu’agent immobilier, ne faites pas l’erreur de photographier des maisons vides.
Faites les photos avant le déménagement de celui qui l’occupait. De cette manière, vous allez attirer plus d’acheteurs et vous aurez plus de chance de tomber sur quelqu’un qui va l’acheter au prix fixé. Ceci, parce que vous avez pris la peine de valoriser la maison et de donner une idée de ce qu’elle serait lorsque le client va aménager.
Photographier les parties indésirables de la maison
Vous voulez attirer les clients à acheter la maison, mais vous prenez le temps de photographier les parties indésirables. Aucun client n’accepterait composer le numéro en dessous de l’annonce après avoir vu ces photos. Certes, il faut être honnête, mais la technique de marketing n’a pas pour but de faire fuir le client au prime abord.
Ce dernier peut découvrir les défauts et manquements lors de la première visite. S’il est partant pour les réparer après l’achat, alors vous signez le contrat de vente.
Ne faire aucune rénovation
Vendre sa maison, c’est aussi faire des travaux pour augmenter la valeur du bien afin de le vendre à un bon prix. Dans ce sens, l’erreur la plus courante chez les vendeurs est de s’abstenir de faire un quelconque travail de réaménagement ou de rénovation. Ainsi, le client découvre des peintures usées sur le mur, un jardin dessert, une cuisine ancienne, une toilette non fonctionnelle et vétuste.
Sur le plan énergétique, la maison ne répond à aucune norme. Il ne faut surtout pas faire cette erreur. Pensez à effectuer quelques travaux de rénovation pour encourager le client à acheter la maison que vous lui proposez. Sans doute, le budget investi dans la rénovation vous reviendra, car le prix de la vente sera vu à la hausse.