Sommaire
Le chasseur immobilier est un métier devenu populaire depuis quelques années. Nombreux sont les investisseurs qui font appel à ce professionnel afin de leur dénicher une bonne affaire. Alors que faut-il savoir du chasseur immobilier concrètement ?
Chasseur immobilier : qu’est-ce que c’est ?
Le chasseur immobilier est une personne qui est sollicitée pour aider un futur acquéreur dans la recherche d’un bien. Pour plus d’infos, rendez vous sur le site https://www.accor-immo.fr/. En effet, ce type d’agent a pour rôle de prendre en charge la recherche de biens immobiliers après la signature d’un mandat de recherche.
Le chasseur immobilier a connaissance des prix des biens, des biens disponibles, des propriétaires immobiliers et des quartiers. Avant de se lancer dans la quête du bien, il prend le soin d’analyser les critères du client pour faciliter la prospection et trouver la perle rare.
Chasseur immobilier : quelle différence avec un agent immobilier ?
Très souvent, le métier de chasseur immobilier est confondu avec celui de l’agent immobilier. Or, il s’agit de deux métiers totalement différents, même si les frontières qui les liens sont minces. Notons que l’agent immobilier est une personne mandatée par un vendeur pour liquider un logement. Pour réaliser cette opération, l’agent immobilier a besoin d’un mandat de vente. Le chasseur quant à lui est mandaté pour trouver un bien et le négocier à la solde du client. Il a aussi besoin d’un mandat de recherche pour faire son travail.
Chasseur immobilier : quel intérêt de lui faire appel ?
Le chasseur immobilier est un professionnel qui a pour rôle de s’occuper des intérêts de l’acheteur qui le mandate. L’une des raisons principales de faire appel à ce professionnel est le gain de temps. En délivrant un mandat de recherche à un chasseur immobilier, l’acquéreur lui confie la tâche de lui trouver un bien qui répond à ses besoins dans les meilleurs délais. Le professionnel fera donc les visites pour repérer les biens off-market grâce à son réseau pour les négocier.