Sommaire
Pendant le déroulement d’un processus de vente ou d’achat immobilier, recours doit être fait aux professionnels particulièrement aux avocats immobiliers. Ils sont des experts dont la principale attribution est de conseiller les particuliers sur les lois juridiques relatives au droit immobilier. Qu’est-ce que le droit immobilier et quels sont les champs d’intervention de l’avocat immobilier ?
Qu’est-ce que le droit immobilier
Le droit immobilier est la branche du droit relative aux règles spécifiques qui regroupe l’ensemble du droit des immeubles dans le domaine privé et public. Plus de détails en cliquant ici . Le droit immobilier en d’autres termes est un droit qui porte sur l’ensemble des règles en rapport avec les biens immobiliers.
Plusieurs différends et litiges naissants dans l’univers de l’immobilier, il est portant de solliciter l’intervention d’un expert qui maîtrise parfaitement les règles et lois du milieu.
Attributions d’un avocat en droit immobilier
La mission d’un avocat immobilier est d’intervenir lorsqu’il y a vente ou achat d’un local ou d’une résidence professionnelle. L’avocat fixe ainsi les règles et lois relatives aux propriétaires .
La rédaction d’un acte de transaction, la mise en place d’un contrat de location ou autre document officiel sont entre autres les attributions de l’avocat immobilier. Il est également chargé de prodiguer des conseils avant la prise d’une quelconque décision ou tout acte immobilier.
En cas de conflits du partage d’un héritage, l’avocat immobilier est aussi interpellé.
Trouver un avocat immobilier
Pour trouver un bon avocat immobilier, il est recommandé d’effectuer des recherches sur internet ou sur des plateformes qui proposent de nombreux spécialistes en droit immobilier. Le plus approprié serait de chercher près de sa région ou de sa ville.
Comme la plupart des avocats, l’avocat en droit immobilier a entrepris une formation solide de base universitaire. Par ailleurs, on peut se renseigner sur la réputation de l’avocat choisi.