Bien que son investissement ne soit pas bloqué, le contrat d’assurance vie est un contrat à long terme. Il est tout de même conseillé de le laisser se multiplier au moins pendant 8ans. Mais il peut arriver que pour une raison ou une autre, l’assuré décide de rompre le contrat avant le terme. Quelles sont donc les conditions ?
Qu’est-ce qui peut entrainer la rupture d’un contrat d’assurance vie
Un contrat d’assurance vie est à la base un contrat à long terme. Toutefois, https://neo-assurances.com/ souligne qu’il y’a des exceptions à la règle. En réalité, un contrat d’assurance vie peut prendre fin avant le terme normal. Une fois le terme atteint, l’assuré peut décider de sortir son investissement soit en capital ou soit en rente. S’il arrivait que le souscripteur décède, le capital est versé aux bénéficiaires désignés au préalable. Ceci clôture naturellement le contrat. L’assurance vie est prévue pour une vie entière quand bien même elle s’achève. Tout au long de sa durée, l’assuré vers un certain montant de prime. Au décès de ce dernier, l’ensemble de ses versements est transmis à son bénéficiaire. Le contrat prend ainsi fin. Dans le cas où un terme est prévu, la sortie en capital entraîne la résiliation du contrat.
Quand résilier un contrat d’assurance vie
L’assurance vie peut se résilier à n’importe quel moment par le souscripteur contrairement aux autres contrats d’assurance. En effet, le contrat d’assurance vie est un contrat sans préavis ni date d’échéance qu’il ne faut pas surpasser. Il n’a pas non plus de loi. Il faut noter que votre capital n’est pas bloqué durant les 8 ans. Mais la période de 8 ans est considérée comme l’âge à laquelle votre contrat aura maturité fiscale. Étant donné que la somme placée est disponible à tout moment, il vous suffit de lancer la procédure de rachat total lorsque vous jugerez pour une raison ou une autre de résilier votre contrat.