Les cryptos monnaies connaissent de jour en jour une grande évolution. Une raison qui pousse plusieurs personnes à en acheter. Peut-on les acheter une carte bancaire ? Cette action est-elle risquée ? Lisez cet article pour plus de compréhension sur le sujet.
Inacceptable par les grandes bourses de crypto monnaies
Les crypto monnaies constituent des monnaies virtuelles. C’est-à-dire que ce sont des monnaies qui ne sont pas physique. Elles ne servent que pour les transactions en ligne. Avant d’en posséder, il faut d’abord les acheter. Vous pouvez en prendre sur les sites de ventes de crypto monnaies. Cependant, il faut faire attention pour le paiement. Il n’est pas conseillé d’utiliser une carte bancaire pour l’achat. Pour en savoir plus visitez : https://www.01banque.com/. Les grandes bourses de crypto monnaies n’acceptent les cartes bancaires. C’est l’une des grandes raisons pour lesquelles, il ne faut pas les utiliser. Si vous aviez votre argent sur une carte bancaire, les grandes bourses refusent de vous vendre les crypto monnaies. Il s’agit des grandes bourses comme coinbase. La raison pour laquelle, ces sites de ventes de crypto monnaies refusent les cartes bancaires sont les frais supplémentaires. Des frais supplémentaires sont prélevées sur les cartes bancaires mise à part le frais dépensé pour acheter le crypto monnaie.
Non autorisés par certains émetteurs de cartes crédits
Les grandes bourses ne sont pas les seules à refuser l’usage des cartes bancaires. Certains émetteurs n’autorisent l’achat des cryptos monnaies avec leurs cartes. Cela est dû plusieurs raisons. L’une des raisons est la transaction. La transaction des monnaies de la carte vers les vendeurs prend des frais élevés. De plus, il existe plusieurs sites de ventes de crypto monnaie sur internet qui ne sont pas fiables. Certains sites de ventes arnaquent les coordonnées bancaires des clients. C’est une raison pour lesquelles les banques émettrices de cartes refusent l’achat des crypto monnaies. Cependant, il n’est pas impossible d’acheter des cryptos monnaies. Il suffit d’utiliser d’autres moyens de paiement comme PayPal. Vous pouvez aussi utiliser certaines cartes bancaires qui autorisent l’achat des cryptos monnaies.