L’établissement d’un acte de prévoyance permet d’être protégé contre les risques de maladie, d’accidents et de décès. En effet, il se fait par les entreprises dans le but de préserver leurs employés et leurs proches avec un financement pris en charge par les deux parties. De plus, il offre plus de sérénité aux salariés et favorise plus la communication entre l’employeur et les employés. Mais, quels sont les risques couverts par un contrat de prévoyance ? Nous vous proposons de parcourir cette revue pour plus d’informations.
La prise en charge des indemnités journalières en cas d’arrêt ou d’incapacité de travailler
L’assurance maladie permet aux salariés de bénéficier de la moitié de leur salaire de base pour pallier à leur perte de salaire. Faites un tour sur ce site pour découvrir les avantages fiscaux et sociaux d’une prévoyance et pour en savoir plus … Toutefois, les indemnités sont calculées en tenant compte du montant brut versé pendant les trois précédents mois. En plus de cela, le contrat de prévoyance garantit le remboursement des indemnités en cas l’incapacité de travail tant que le contrat de travail est valide. En effet, l’employeur contacte l’agence de prévoyance et la Sécurité sociale pour entrer en possession des indemnités de l’employé concerné puis les verse à ce dernier.
La couverture des salaires en cas d’invalidité ou de décès d’un employé
Les maladies ou les accidents entrainent parfois d’importants dégâts notamment la perte de certaines capacités indispensables à l’exercice d’un métier. De ce fait, l’accidenté peut être déclaré invalide, ce qui peut lui valoir la perte de son revenu. En fait, l’organisme de prévoyance assure cette dernière et la garantie décès qui permettent de couvrir les dépenses occasionnées par le décès d’un salarié. Il prend en charge celles de la vie courante également permettant à la famille du défunt de bien faire face à ses situations. De plus, il permet aux enfants et au conjoint du défunt de conserver leur qualité de vie.