Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier du 3ème pilier ?

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier du 3ème pilier ?

Vous avez envie de souscrire un 3ème palier, mais vous vous questionnez par rapport aux conditions à remplir ? Il est vrai que la souscription au 3ème pilier présente un bon nombre d’avantages. Toutefois, certaines conditions doivent être préalablement remplies. Quelles sont ces conditions ?

Avoir l’âge requis

Comme pour tout autre type de contrat, il faut au préalable respecter certaines conditions liées à l’âge. Ainsi, pour bénéficier d’un 3ème pilier, il faut nécessairement avoir au minimum 18 ans. En cliquant sur le lien https://www.mon-3emepilier.ch/, vous pouvez entamer une procédure pour souscrire un 3ème pilier en Suisse. De plus, enclencher cette procédure à cet âge vous permettra de prévoir votre retraite dès votre entrée dans la vie active. Tout comme il existe un âge minimum pour acquérir un 3ème pilier, c’est ainsi qu’à un certain moment, vous ne pouvez plus en bénéficier. De plus, l’âge de la retraite varie le plus souvent selon le secteur d’activité, ainsi que le milieu de résistance. Toutefois, vous pouvez entamer cette procédure 5 ans au plus tard avant l’âge de votre retraite.

Disposer d’un revenu lucratif

Toute personne ayant un revenu lucratif soumis à l’AVS peut entamer une démarche pour avoir un 3ème pilier lié. De cette façon, les salariés, ainsi que ceux qui travaillent à leurs propres comptes peuvent y souscrire. De même, ceux qui reçoivent une indemnisation chômage sont également aptes à bénéficier de cette offre. Par contre, les personnes ne recevant aucune indemnisation et ne menant aucune activité garantissant une source de revenus constante ne peuvent souscrire un 3ème pilier lié. L’une des autres conditions pour bénéficier du 3ème pilier retraite est de résider en Suisse. Toutefois, il est également possible à des étrangers travaillant pour une compagnie suisse de profiter des avantages fiscaux qui découlent de cette police d’assurance.

Les commentaires sont fermés.