Quel est le prix des métaux de récupération ?

Quel est le prix des métaux de récupération ?

Aujourd’hui beaucoup de personnes investissent dans les métaux de récupération au kilo pour se faire de l’argent. Ces investissements se font le plus dans les matières comme l’or. Il faut dire que d’autres sont cotés en bourse et certains s’échangent. Quel est alors le prix de ces métaux de récupération ?

Fonctionnement du marché boursier des métaux

Il faut savoir que les métaux sont de trois catégories d’ordres à savoir : les métaux précieux, les métaux ferreux et les métaux non ferreux. Pour les métaux précieux comme l’or et l’argent il faut savoir qu’ils sont cotés en bourse il en est de même pour les métaux non ferreux. Par contre les métaux  ferreux s’échangent et cela se fait par la négociation qui a lieu entre l’acheteur et le vendeur pour donc en savoir un peu plus, cliquer ici - même.

Prix des métaux de récupération au kilo

 - Les métaux précieux

Les métaux précieux qui comprennent l’or et l’argent sont très demandés sur le marché surtout l’or qui est de plus en plus rare et du fait de sa demande. En juin 2021 le prix de l’or a été estimé à 50.9 euros/g. Pour ce qui concerne l’argent, elle a été évaluée à 0.7 euro/g.

 - Les métaux non ferreux

Ces métaux prennent en compte l’aluminium, le cuivre, le zinc, le plomb. Il faut dire que ces métaux dépendent généralement de la conjoncture économique. En juin 2021 le zinc a été estimé à 2.32 euros/kg, le cuivre 7.646 euros/kg, le plomb à 1.65 euro/kg et l’aluminium à 1.902 euros/kg.

 - Les métaux ferreux

Les métaux tels que le fer, l’inox et l’acier dépendent non seulement de la conjoncture économique, de la demande industrielle et celle de la construction. Toujours en juin 2021 le fer est à 0.142 euro/kg, inox 2.361 euros, et l’acier 0.758 euros/kg.

En sommes, on peut retenir que les prix des métaux varient en fonction de la demande sur le marché. D’autres facteurs peuvent s’y ajouter comme la conjoncture économique d’où le métal a été extrait.

Les commentaires sont fermés.