Pourquoi être prélevé par CA Consumer Finance malgré un remboursement?

Pourquoi être prélevé par CA Consumer Finance malgré un remboursement?

La société CA Consumer Finance est une branche du Crédit Agricole offrant des services de crédit à la consommation aux souscripteurs. Si vous avez souscrit à cette assurance vous savez sans doute déjà que des prélèvements se font périodiquement. Mais une question se pose chez certains utilisateurs qui bien qu'ayant soldé leurs remboursements, se voient toujours prélevé. Comment cela s'explique ? Découvrez quelques causes de ce phénomène dans le présent article.

Un nouveau crédit souscrit ou racheté

Si votre prélèvement se poursuit, c’est sans doute parce qu'un nouveau crédit a été souscrit. Vous vous demandez sans doute comment on peut souscrire sans le savoir ? C'est bien possible, si vous souhaitez en savoir plus le prélèvement CA Consumer Finance. En cas de mariage sous le régime de communauté de biens par exemple, vous partagez les dettes de votre partenaire. De ce fait, lorsque votre conjoint contracte un crédit, son remboursement vous est attribué aussi. De même, en cas de rachat de crédits, les prélèvements se poursuivront sur votre compte.

Une carte de crédit renouvelable utilisée

Si vous utilisez une carte de crédit partenaire à CA Consumer Finance pour vos paiements, des prélèvements s'effectueront. Ces prélèvements consisteront à couvrir les mensualités de vos achats. À cela s'ajoute le prélèvement annuel d'entretien de votre compte. Il est également possible de reporter les échéances de vos paiements, ce qui justifie les prélèvements.

Données personnelles volées

Il est possible parfois que rien ne justifie que vous constatiez encore ces prélèvements. Il peut juste s'agir d'une arnaque ou d'un procédé d'usurpation d'identité tout simplement. Rapprochez-vous alors des autorités compétentes et prenez conseil auprès d'un spécialiste pour vous orienter. C'est le moment de faire valoir vos droits. Déposez une plainte et qu'une enquête en bonne et due forme soit ouverte. Alertez également le CA CF pour savoir la démarche appropriée dans ce genre de cas.

Les commentaires sont fermés.