Émettre une facture en ligne : comment ça marche ?

Émettre une facture en ligne : comment ça marche ?

Quand un produit est vendu, le propriétaire et l'acheteur conviennent d'effectuer une transaction financière. C'est un accord qui peut être écrit. Cependant, les conditions de la transaction sont énoncées dans un document appelé facture. Dans cet article, vous découvrirez comment émettre une facture et les meilleurs générateurs pour créer facilement des factures en ligne.

Quelques générateurs gratuits pour la création de factures électroniques

Vous avez la possibilité de faire votre facture en ligne via une application adaptée. Continuez de lire cet article pour en savoir plus sur la conception entière d'une facture. En fait, cette application est entièrement gratuite et peut être téléchargée en quelques secondes dans tous les magasins. L'application vous permet de préparer la facture électronique et de l'envoyer au système d'échange. Mais, c'est un service qui n'est disponible que pour les pigistes. Par ailleurs, la seconde option consiste en un logiciel téléchargeable sur votre ordinateur qui vous permet de préparer la facture sans avoir besoin de vous connecter. Ici, vous devez accéder au site Internet de l'agence des revenus, puis aller dans la section précitée factures et frais et ensuite cliquer sur le bouton transmission. C'est un bon générateur pour les indépendants et les entreprises.

Comment faire une facture en ligne ?

D'énormes solutions vous permettent de créer facilement votre facture XML et de l'envoyer à vos clients, même gratuitement. Pour préparer une facture en ligne, vous avez besoin d'un PC ou d'un autre appareil doté d'une connexion Internet. Selon la méthodologie choisie pour l'émission de la facture, la procédure sera différente et il est indispensable de demander à votre client certaines données, comme son adresse PEC. Si le client fournit un PEC, un code de sept zéros 0000000 doit être indiqué dans le champ destinataire. Aussi, il est recommandé d'inclure également l'adresse physique du client au cas où vous auriez besoin d'envoyer une lettre. La date de la facture est une information importante qui ne doit pas être ignorée. Donc n'oubliez surtout pas de l'indiquer. La description des services, y compris les prix et la quantité sont nécessaires. Et n'oubliez pas d'indiquer la date à laquelle l'acheteur doit effectuer le paiement, puisque c'est ainsi seulement qu'il saura combien de temps il dispose avant que le paiement ne soit effectif. Soyez plus détaillé et précis.

Les commentaires sont fermés.