Demande de prêt : quelles sont les étapes ?

Demande de prêt : quelles sont les étapes ?

Les banques de nos jours deviennent de plus en plus exigeantes dans la procédure de demande de crédit. Pour vous faciliter la tâche au cours des démarches, nous mettons à votre disposition les étapes à respecter pour que votre demande soit acceptée. Lisez la suite de cet article pour plus de détail. 

Étapes de demande d’un crédit

La démarche de demande de crédit dépend du projet que vous souhaitez réaliser avec ce dernier. Pour obtenir un prêt, il faut dans un premier temps présenter des factures de vos revenus mensuels. Pour que la banque vous fasse confiance, il faut que vous soyez financièrement stable. Si vous travaillez pour l’état, cela va dans votre avantage. Si vous êtes un chef d’entreprise, vous avez besoin d’expérience dans votre domaine avant que votre demande ne soit étudiée.  Le deuxième critère qui vient après votre fonction est votre âge. Aujourd’hui si vous avez un bon emploi, les banques vous octroient de crédit jusqu’à l’âge de 65 ans. Le seul problème qui se pose est que le coût de l’assurance n’est pas négligeable, ce qui a pour conséquence un refus.  Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, rendez vous ici pour plus d’info.   

Comment obtenir un prêt immobilier ?

La demande d’un prêt immobilier prend plus de temps que vous ne le pensiez. Dans la majorité du temps, elle prend plus de deux semaines. Après cette demande, la banque peut prendre une semaine, pour examiner votre dossier. Toutefois vous avez plus de chance que votre prêt soit accepté si la durée de votre prêt est raisonnable, si vous avez un taux d’endettement compris entre 30 et 40%. Comme nous l’avons dit plus haut, il faut avoir un âge inférieur à 65 ans et être en bonne santé pour avoir plus de chance que votre prêt immobilier soit accepté.

Les commentaires sont fermés.