Découvrez plus sur les rentiers et ce qu’ils font

Découvrez plus sur les rentiers et ce qu’ils font

Dans le monde de l'assurance, les rentes sont généralement fournies par les compagnies d'assurance-vie. Il s’agit d’un moyen d'assurer un certain niveau de revenu à la retraite. Ceux à qui sont versées ces rentes sont appelés rentiers. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les rentiers, les différents types qu'il existe et leurs significations.

Que fait un rentier ?

Il faut dire que le rentier est généralement propriétaire de la pension et de nombreuses entreprises l'exigent. Dans le cas d’une assurance, c’est le titulaire de la police qui paie la rente et il est généralement rentier lorsque la rente arrive à échéance et qu'il est temps de recevoir des paiements réguliers. Si vous envisagez devenir un rentier, visitez ici pour plus d’informations et les conseils qu'il faut. Toutefois, certaines rentes offrent la possibilité de poursuivre le versement de la rente à un autre bénéficiaire après le décès du titulaire initial de la police. Ces rentes garantissent qu'au décès du titulaire de la police, l'argent versé dans la rente n'est pas perdu, mais va aux proches désignés comme bénéficiaires. Ce type de rente peut compléter les prestations de décès de la police d'assurance-vie principale.

Quels sont les types de rentes ?

Il existe de nombreux types d'annuités, mais on peut en distinguer deux principaux.

  • Les rentes différées : elles sont souvent utilisées comme épargne retraite. Les annuités sont souvent utilisées comme une forme de pension. Les bénéficiaires investissent régulièrement de l'argent au fil du temps en vue des futurs versements annuels de la pension. De nombreux régimes de retraite d'entreprise sont structurés de cette manière.
  • Une rente immédiate : elle est exactement ce qu'elle semble être. Le bénéficiaire verse une somme d'argent en échange d'une série de paiements, qui commencent immédiatement et sont versés tout au long de la vie ou pendant une période déterminée.

Les commentaires sont fermés.